L’action

L’association organise des actions concrètes facilitant la découverte de Port-Cros et rendant la vie sur l’île plus agréable.

Située en bateau à trois quarts d’heure de Hyères (une demi-heure du Lavandou), l’île de Port-Cros est, avec celle du Levant, la plus sauvage et la plus difficile d’accès des Iles d’Or.

> Découvrez Hyères et ses Îles

Si les plongeurs, les randonneurs et les amateurs de voile apprécient son isolement et son caractère insulaire rugueux, la vie de ses habitants y est exigeante : peu de bateaux assurant la liaison et peu de services permanents en hiver.

A l’inverse, quand l’été bat son plein, en juillet et août, les agents du parc doivent faire la police pour que les règlements préservant l’île soient respectés.

 

Accueillir et participer

L’association des amis de Port-Cros sollicite tous les acteurs économiques, sociaux, sportifs et culturels susceptibles de rendre les séjours sur l’île plus agréables.

Liaisons maritimes inter-îles, hébergement, restauration, plongée, visites de forts, balades botaniques, manifestations scientifiques ou artistiques … tout doit être mis en œuvre pour permettre une communion harmonieuse avec les éléments naturels.

> Envie d’un séjour digital detox au Manoir : hotel-lemanoirportcros.com

> Une plongée sous-marine : sun-portcros.com

> La liste des manifestations ponctuelles en liaison avec la ville d’Hyères : hyeres.fr

> Visiter les forts : portcrosparcnational.fr

> Liaisons inter-îles : la TLVLes Bateaux Verts et Les Vedettes des Iles d’Or

FETE DU LIVRE les 21 et 22 avril à Hyères →

L’AAPC vous présente sa nouvelle édition, un carnet de promenades inspirées sur les sentiers de Port-Cros.